BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Démolition du TNN: sa directrice souhaite que le théâtre "continue à rayonner"

Avec la démolition du Théâtre national de Nice (TNN), sa directrice veut faire perdurer le rayonnement du centre dramatique.

Depuis quelques mois, la décision de détruire le Théâtre national de Nice (TNN) ne fait pas l'unanimité. Demandée par le maire de la ville Christian Estrosi et validée depuis par le ministère de la Culture, la démolition du bâtiment habritant le centre dramatique a rencontré quelques frondes. Le député (LR) des Alpes-Maritimes Éric Ciotti a notamment pointé du doigt "un caprice personnel" du maire de Nice.

Du côté du théâtre, la directrice Muriel Mayette-Holtz a adressé ce mardi au micro de BFM Nice Côte d'Azur, un message encourageant pour l'avenir. Selon cette dernière, le TNN doit désormais trouver de "nouvelles scènes de théâtre".

Trois nouvelles salles

À l'Opéra de Nice comme au Théâtre Francis-Gag, la programmation du TNN va donc se poursuivre.

Selon la directrice, l'histoire du théâtre n'est "pas uniquement liée au bâtiment". "Je vous rappelle qu'il avait commencé dans un préfabriqué avec des artistes majeurs", a-t-elle insisté.

"C'est toujours un regret la fin d'une histoire. Mais c'est aussi extrêmement bouleversant le début d'une autre. Ce qui est important, c'est que le Théâtre national de Nice (TNN) continue à rayonner", a ajouté Muriel Mayette-Holtz.

Pour l'année 2022, le TNN va inaugurer trois nouvelles salles de théâtre. Une nouvelle réjouissante pour Muriel Mayette-Holtz.

Lina Fourneau