BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

David Lisnard réélu sans surprise président de l'Association des maires de France

Le maire de Cannes, David Lisnard, au congrès de l'Association des maires de France qu'il préside, à Paris, le 18 novembre 2021

Le maire de Cannes, David Lisnard, au congrès de l'Association des maires de France qu'il préside, à Paris, le 18 novembre 2021 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Le maire de Cannes David Lisnard a récolté près de 92% des suffrages exprimés, lui qui était le seul candidat à sa réelection.

Seul candidat en lice, le maire LR de Cannes (Alpes-Maritimes), David Lisnard, a été réélu mercredi pour un second mandat à la tête de l'Association des maires de France (AMF), avec près de 92% des suffrages exprimés.

Le président sortant a recueilli 8.084 des 8.799 bulletins décomptés, soit un taux de participation d'un peu plus de 25%, a précisé l'AMF dans un communiqué.

Si le scrutin a moins mobilisé qu'en 2021, le résultat est logiquement moins serré puisque aucun concurrent ne concourrait face à M. Lisnard, assuré dès le départ d'être reconduit pour un deuxième mandat.

Un succès quasi unanime

Sa liste unique "d'unité et d'indépendance de l'AMF", présentée en tandem avec son vice-président André Laignel, l'inoxydable maire d'Issoudun (Indre), a recueilli un soutien encore plus large avec 8.201 suffrages, soit plus de 93% des voix.

Ainsi "rassemblée et confortée dans son unité", l'AMF assure qu'elle "reste pleinement mobilisée et continuera d'agir pour l'intérêt de toutes les communes et intercommunalités de France".

Milan Busignies avec AFP