BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Coupe du monde: les supporters célèbrent la victoire du Maroc à Nice, quelques débordements signalés

Près de 200 supporters sont descendus dans les rues de Nice après la victoire du Maroc.

Près de 200 supporters sont descendus dans les rues de Nice après la victoire du Maroc. - Capture Twitter

Le maire et son premier adjoint dénoncent des projectiles jetés sur un tramway et des policiers pris à partie en marge des célébrations de la victoire du Maroc en huitième de finale de la Coupe du monde.

Drapeaux, feux d'artifice et klaxons... Ce sont des scènes de liesses qui ont gagné le centre-ville de Nice mardi soir. Les supporters du Maroc ont célébré la victoire de l'équipe face à l'Espagne ce mardi en huitième de finale de la Coupe du monde au Qatar.

Les supporters du Maroc sont descendus sur la place Masséna et dans les rues de Nice pour célébrer la qualification de l'équipe en quart de finale de la Coupe du monde.

Les élus dénoncent des débordements

Une foule de supporters de 200 à 300 personnes, rapportent nos confrères de Nice-Matin, qui a toutefois bloqué la circulation du tramway. Une rame a été ciblée par des projectiles, dénonce le maire, Christian Estrosi, sur Twitter.

Le trafic a été momentanément interrompu sur la ligne 1 du tramway entre les stations Masséna et Opéra-Vieille Ville indique la Régie Lignes d'Azur, avant de reprendre progressivement. Le Village de Noël s'est également retrouvé bloqué par les célébrations.

Le premier adjoint au maire, Anthony Borré, rapporte également des "débordements inacceptables" sur la place des Amaryllis, dans le quartier des Moulins, expliquant que des policiers auraient été "pris à partie par des supporters" du Maroc.

L.R.