BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Coupe de France: dispositif spécial dans les transports en commun niçois pour la rencontre Versailles-Nice

Le tram à Nice (illustration).

Le tram à Nice (illustration). - Valéry Hache - AFP

Initialement prévu en Île-de-France, la demi-finale de la Coupe de France entre l'OGC Nice et Versailles a finalement lieu sur la côte azuréenne ce mardi.

Les transports s'adaptent aux supporters de foot. En prévision de la demi-finale de la Coupe de France qui voit s'affronter Nice et Versailles ce mardi soir, la métropole Nice Côte d'Azur déploie un dispositif spécial pour les transports en commun.

La ligne T3 du tramway devient dès 18h40 une ligne spéciale qui va desservir le stade Allianz Riviera, où se tient la rencontre. Pour l'aller, le départ se fera de la station Port Lympia en direction de Saint-Isidore toutes les 10 minutes de 19h à 20h17 puis les 20 minutes de 20h17 jusqu'au début du match. Pour le retour, des départs seront organisés toutes les 5 minutes à la station Stade direction Port Lympia.

Des navettes gratuites partiront également toutes les 5 minutes des parkins MIN (navette bleue), Staps (navette rouge) et la Glacière (navette jaune) de 19h jusqu'à la fin du match. Le ParcAzur Saint-Isidore est quant à lui fermé pour des raisons de sécurité.

Enfin avec les sept "lignes foot", des départs en bus sont organisés depuis les communes avoisinantes. Les heures des départs sont:

- 18h40 à l'arrêt Levens Village de Levens

- 19h à l'arrêt Port de Saint-Jean de Saint-Jean-Cap-Ferrat

- 19h à l'arrêt Le Peyron de Saint-Jeannet

- 19h10 à la Halte Routière de l'Ara à Vence

- 19h10 au Plan du Var (arrêt du même nom)

- 19h15 à l'arrêt Aspremont Village

- 19h30 à l'arrêt Carros Pagnol de Carros

En raison de travaux, l'arrivée et le départ au stade se fait à l'angle du chemin des Baraques et de l'avenue Simone Veil. Le retour est quant à lui prévu 45 minutes après la fin du match.

À l'origine, cette demi-finale était prévue en Île-de-France mais Versailles, désigné comme équipe à domicile par le tirage au sort, était à la recherche d'un stade. Le club francilien ne pouvait pas jouer sur son terrain habituellement utilisé en quatrième division (N2) qui ne répond pas aux normes de la FFF pour une compétition de ce niveau. Le match a donc été inversé et le club azuréen a décidé de payer le déplacement à son adversaire amateur.

Marine Langlois