BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Carnaval de Nice: les temps forts des festivités prévues cette semaine

Après un lancement sur les chapeaux de roues ce vendredi, le carnaval de Nice continue encore jusqu'au 26 février prochain.

Le carnaval de Nice a fait son grand retour ce vendredi pour les 150 ans de l'évènement. Après un week-end animé avec la grande parade, le défilé de la reine au premier corso illuminé samedi soir ou encore une bataille de fleurs, la semaine s'annonce encore riche en festivités.

Deux corsos illuminés prévus cette semaine

De nouveaux corsos illuminés sont prévus mardi 14 février et samedi 18 février à 20h30. Les spectateurs pourront y voir défiler des chars burlesques dans une ambiance festive grâce aux troupes, aux groupes musicaux ou encore aux grosses têtes.

Le "Lou Queernaval" vendredi

La semaine sera aussi marquée par deux nouvelles batailles de fleurs, le mercredi 15 février et le samedi 18 février. Le rendez-vous est donné à 14h30 sur la place Masséna. Des places sont encore disponibles sur la billetterie en ligne du carnaval.

Le "Lou Queernaval", le premier carnaval gay de France lancé en 2015, fait son retour cette année ce vendredi 17 février à 20h30. Il "s’attache à promouvoir des valeurs de partage, d’inclusion et de vivre ensemble", indiquent les organisateurs. L'accès est gratuit.

20.000 visiteurs sont attendus pour cette 150e édition qui prendra fin le dimanche 26 février prochain.

Juliette Vignaud