BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: une importante opération policière dans le quartier de La Frayère, plusieurs personnes interpellées

Une vague opération antistupéfiants a été mené à Cannes (image d'illustration).

Une vague opération antistupéfiants a été mené à Cannes (image d'illustration). - BFM Nice Côte d'Azur

Depuis plusieurs jours, les forces de l'ordre interviennent dans le quartier de La Frayère dans le cadre d'une opération antistupéfiants.

Une opération policière "spécifique et forte" en lien avec le trafic de stupéfiants est en cours depuis plusieurs jours dans le secteur de La Frayère à Cannes, annonce ce vendredi soir le maire David Lisnard, dans un post Facebook.

L'élu avait été informé ces derniers temps "que des bandes rivales s’affrontaient" pour occuper des points de deal. Ainsi, à la demande de l'édile "et sous l’égide du procureur de la République, un travail coordonné de la police municipale et de la police nationale est en cours".

"Les forces de l’ordre sont déployées en nombre sur le quartier pour rétablir la sécurité et démanteler le trafic de drogue", avance David Lisnard.

Plusieurs interpellations

David Lisnard indique qu'il n'a pas pu communiquer sur le sujet plus tôt mais désormais avec l'aval du parquet il le peut.

Le maire n'annonce pas de date de fin de l'opération puisqu'elle "prendra le temps nécessaire" pour "rétablir la sécurité" dans le quartier mais explique que de nombreuses interpellations ont déjà eu lieu.

"Nous sommes déterminés à combattre ce fléau qui gangrène le quartier de la Frayère. J’espère que l’État, dont le rôle est essentiel, ne flanchera pas", conclut le maire.

Alicia Foricher