BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: un employé d'une pizzeria agressé à l'arme blanche par un client mécontent du retard de sa commande

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration).

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration). - PATRICK KOVARIK

Un pizzaïolo de Cannes a été grièvement blessé samedi 28 octobre par un client, énervé par le retard de sa commande. L'agression a été faite avec un pic à tickets de caisse.

Un emplyé d'une pizzeria de Cannes (Côte d'Azur) a été agressé samedi 28 octobre par un client mécontent du retard de sa commande, a indiqué le parquet à BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de RTL. Les faits se sont produits vers 20 heures.

L'individu, âgé de 41 ans, a agressé le pizzaïolo avec un pic servant aux factures et aux tickets de caisse. La victime, âgée de 26 ans, a vu son pronostic vital engagé jusqu'à ce dimanche 29 octobre. Désormais hors de de danger, elle s'est vue délivrer 15 jours d'ITT en raison de ses blessures.

Déféré ce lundi

Après s'en être pris à l'employé de la pizzeria, l'agresseur a pris la fuite. Il s'est ensuite présenté au commissariat. D'abord placé en garde à vue, il a été déféré ce lundi 30 octobre en vue d'une comparution immédiate pour des faits de "violence avec usage d'une arme suivie d'incapacité supérieure à huit jours en récidive légale".

Le parquet ajoute que le casier judiciaire du mis en cause comporte six condamnations. Il était en libération conditionnelle depuis le 26 septembre 2023.

L'homme a fait l'objet d'une expertise psychiatrique qui n'a relevée aucune altération du discernement.

Claudia Olivier avec Milan Busignies