BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: un accident entre deux bus et des deux-roues, 32 personnes prises en charge

32 personnes, conscientes, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. 19 victimes, légèrement blessées, ont été transportées dans les hôpitaux du département.

Un accident de la route s’est produit dimanche en fin de journée sur la place du général de Gaulle à Cannes. Deux bus et plusieurs deux-roues ont été impliqués dans cet accident, indiquent les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

D'après les informations de BFM Nice Côte d'Azur, une enquête a été ouverte après les faits. Le chauffeur de l'un des deux bus a indiqué avoir eu un problème technique, toujours selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur.

Un point de rassemblement à la gare maritime

Dans un premier temps, dix-huit personnes, conscientes, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Le bilan est monté à 27 personnes légèrement blessées aux alentours de 20h30.

Le dernier bilan, communiqué peu avant 22 heures, fait état de 32 victimes. Dans le détail, 13 personnes ont été impliquées et 19 autres ont été légèrement blessées. Parmi elles, neuf ont été évacuées vers le centre hospitalier de Cannes, six vers celui d'Antibes et 4 vers le centre hospitalier de Grasse.

Dans un tweet, le maire de Cannes, David Lisnard, a confirmé les blessures légères des personnes prises en charge. "Des victimes très choquées", précise l'élu. D'après les informations de David Lisnard, "15 véhicules deux-roues" ont été "écrasés" dans l'accident.

Un point de rassemblement a été établi au niveau de la gare maritime pour prendre les victimes en charge.

Un premier bus remorqué vers 22h

Les sapeurs-pompiers ont protégé les deux bus d'un risque d'incendie au moyen de deux lances. Une soixantaine de sapeurs-pompiers et 25 engins ont été mobilisés sur l’accident. La voie où s’est produit l’importante collision a été fermée à la circulation par la police nationale et municipale.

"Tous les éléments et témoignages sont réunis pour analyser ce changement de trajectoire et accélération d'un des deux bus", a annoncé David Lisnard, le maire.

L'un des deux bus a été remorqué aux alentours de 22h15. Le retour à la normale sur cet axe de circulation est prévu pour minuit.

Charlotte Lesage