BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: le feu d'artifice prévu ce vendredi soir reporté à dimanche en raison du vent

Le feu d'artifice a été reporté à dimanche soir en raison des rafales de vent attendues.

Le feu d'artifice a été reporté à dimanche soir en raison des rafales de vent attendues. - Palais des Festivals de Cannes

Météo-France prévoit des rafales de vent importantes jusqu'à 22h ce vendredi, poussant l'organisation à reporter le feu d'artifice à dimanche.

Le festival pyrotechnique mis sur pause. Alors que la ville de Cannes accueille comme chaque été le Festival d'Art Pyrotechnique, la représentation prévue ce vendredi soir a dû être reportée, indique la ville de Cannes sur les réseaux sociaux.

En cause, les conditions météorologiques, qui prévoient des vents importants dans la soirée. Météo-France prévoit des rafales jusqu'à 40 km/h dans la soirée.

"En raison des fortes rafales de vent constatées en baie de Cannes et qui sont prévues jusqu'à 22h, nous ne pouvons maintenir le feu d'artifice ce soir", indique le Palais des Festivals de Cannes dans un communiqué.

Le spectacle pyrotechnique de ce vendredi soir devait être organisé par la firme Rozzi, représentant les États-Unis lors du festival.

Le feu d'artifice n'est toutefois pas complètement annulé. Le Palais des Festivals de Cannes précise qu'il est reporté à dimanche, les conditions météo prévues samedi soir étant "identiques" à celles de ce vendredi.

Le feu d'artifice aura finalement lieu dimanche 23 juillet à 22h.

Laurène Rocheteau