BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: la mairie équipe ses enseignants de masques FFP2

La Ville de Cannes a annoncé ce jeudi, que tous les enseignants des 230 classes de la ville seront équipés de ces masques plus filtrants que les masques chirurgicaux.

Les enseignants de Cannes vont désormais être munis d'un masque FFP2. La mairie de Cannes a annoncé ce jeudi dans un communiqué, sa décision de fournir des masques FFP2 à tous les enseignants des écoles communales de la ville. Au total, ce sont 230 classes qui seront concernées par cette mesure. Les masques FFP2 sont réputés pour être davantage protecteurs contre la transmission du Covid-19, étant plus filtrants que les masques chirurgicaux.

Des capteurs de CO2 et des purificateurs d’air également installés dans les écoles de Cannes

Dans un communiqué, la Ville rappelle que les enseignants recevaient jusqu'alors, uniquement des masques en tissu de la part du gouvernement.

"Face aux atermoiements de l’Etat, la Mairie de Cannes décide d’agir vite pour protéger les enseignants, les familles et éviter les fermetures d’écoles, dommageables pour tous, alors que le variant omicron se transmet essentiellement par l’air en lieu clos", a soutenu la mairie dans son communiqué.

Plus tôt dans la journée, sur BFMTV et RMC, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé ce jeudi que des masques chirurgicaux seraient distribués à tous les enseignants "d'ici la fin du mois". Le Haut Conseil de la santé publique doit se prononcer vendredi sur la généralisation du masque FFP2 pour certains corps de métier.

De son côté, la municipalité cannoise a rappelé avoir doté depuis presque deux ans, l'ensemble de son personnel municipal et de sa police nationale de masques chirurgicaux et FFP2.

400 capteurs de CO2 et 120 purificateurs d’air ont par ailleurs été installés dans les écoles de la ville ainsi que dans 10 crèches pour limiter les contaminations par aérosols.

Gauthier Hartmann