BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Biot: un mur s'effondre après un important glissement de terrain

Un mur s'effondre à Biot après un important glissement de terrain.

Un mur s'effondre à Biot après un important glissement de terrain. - Mairie de Biot

Un glissement de terrain s'est produit, dans la nuit du dimanche 31 mars au lundi 1er avril, à Biot emportant un mur qui soutenait le place Marcel Camatte.

Un important glissement de terrain s’est produit dans la nuit du dimanche 31 mars au lundi 1er avril, peu après 2 heures, à Biot (Alpes-Maritimes), indique la ville sur sa page Facebook.

Conséquences multiples

Il s'est produit au niveau de la rue Sous-Barri, "à hauteur du local à poubelles", précise la municipalité. Cet éboulement a emporté le mur rempart qui soutenait la place Marcel Camatte.

"Aucune victime n’est à déplorer", indique la municipalité qui précise que deux familles ont été relogées.

En conséquence de cet éboulement, la rue Sous-Barri est fermée à hauteur du numéro 25, le passage des Templiers est inaccessible comme l’église située au-dessus de l’éboulement, le complexe Operto et les deux courts de tennis. Le marché du mardi est déplacé sur le parvis de la mairie principale.

Une sécurisation des lieux a été mise en place par les pompiers, la gendarmerie et les entreprises spécialisées. Un géologue et un expert géotechnique ont été sollicités par la ville de Biot "afin d’étudier le site".

Amaury Tremblay