BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Beaulieu-sur-Mer: détention provisoire requise pour un suspect de l'incendie de l'immeuble résidentiel

Le badge de la Gendarmerie sur l'uniforme d'un gendarme (illustration).

Le badge de la Gendarmerie sur l'uniforme d'un gendarme (illustration). - FRED TANNEAU, AFP/Archives

Un homme de 19 ans sera jugé par le tribunal correctionnel de Nice dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un immeuble résidentiel à Beaulieu-sur-Mer, au cours de la nuit du 25 au 26 février.

Trois jours après l'incendie d'un immeuble à Beaulieu-sur-Mer, le parquet de Nice indique à BFM Nice Côte d'Azur qu'un jeune homme âgé de 19 ans est déféré ce mercredi 28 février, à la sortie de sa garde à vue, pour une comparution à délai différé. Le parquet de Nice explique par ailleurs qu'il "sollicite son placement en détention provisoire".

Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 février, un incendie s'était déclaré dans les parties communes d'un bâtiment résidentiel de trois étages de la commune. Une personne âgée de 100 ans avait été légèrement blessée, tandis que douze personnes avaient dû être relogées. Le sinistre avait nécessité l'intervention d'une trentaine de pompiers.

Placé en garde à vue mardi 27 février, l'homme est poursuivi par la justice pour des faits de "dégradation ou détérioration du bien d’autrui par moyen dangereux pour les personnes" ainsi que pour "menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l’encontre de dépositaires de l’autorité publique".

Il sera jugé par le tribunal correctionnel de Nice le 12 avril 2024 à 13h30.

Le deuxième suspect comparaîtra à Marseille

La deuxième personne, un mineur de 16 ans, qui avait été interpellée et placée en garde à vue mardi, le parquet de Nice précise que le suspect "dépend de la juridiction pour mineurs de Marseille".

"Il a fait l’objet d’une convocation par un officier de police judiciaire devant le tribunal pour enfants de Marseille pour l’audience du 7 mai 2024", poursuit le parquet de Nice. D'après ce dernier, "seule la dégradation par incendie a été retenue" dans l'accusation portée à l'encontre du jeune suspect.

Claudia Olivier avec Alexis Lalemant