BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Basket: les Sharks d'Antibes se séparent de leur coach d'un "commun accord"

Le club de basket azuréen de Pro B des Sharks d'Antibes a annoncé ce lundi 4 décembre mettre fin à sa collaboration avec son coach.

Le club de basket azuréen de Pro B des Sharks d'Antibes a annoncé ce lundi 4 décembre mettre fin à sa collaboration avec son coach. - Sharks d'Antibes

Le club de basket de Pro B a annoncé ce lundi 4 décembre avoir trouvé une décision commune avec Daniel Goethals, après les mauvais résultats de ce début de saison.

Fin de l'histoire entre les Sharks d'Antibes et Daniel Goethals. Le club de basket azuréen de Pro B a annoncé ce lundi 4 décembre mettre fin à sa collaboration avec le coach. Une décision prise "d'un commun accord".

"Après près de 3 ans d’un travail en commun solide et ininterrompu, cette séparation est la conséquence de résultats bien en dessous des attentes du club", peut-on lire dans un communiqué.

"La porte de notre club lui sera toujours ouverte"

Le club précise que les "deux parties nourrissent un respect mutuel" et que le président des Sharks, Freddy Tacheny, souhaite "le meilleur" à Daniel Goethals, affirmant que la décision "découle de l’analyse sportive du début de saison, indiquant la nécessité d’apporter des changements".

"Nous tenons à remercier Dan pour son travail et son engagement au sein des Sharks d’Antibes et c’est avec respect que nous lui souhaitons bonne chance pour ses futurs challenges. La porte de notre club lui sera toujours ouverte", ajoute le président des Sharks.

Antoine Mantey, l’assistant coach, va temporairement remplacer Daniel Goethals, en attendant une solution "réfléchie et en phase avec les ambitions du club". Parmi ces dernières: remonter dans le classement de Pro B pour atteindre la Betclic Elite.

Les Sharks d'Antibes connaissent un début de saison compliqué et se classent pour le moment 17e du championnat, soit avant-dernier. Seuls cinq matchs ont été remportés sur les 15 joués depuis mi-septembre, le dernier remontant au 3 novembre.

Marine Langlois