BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Antibes: l'homme qui avait violemment agressé le conducteur du petit train a été condamné

L'homme avait roué de coups le conducteur du petit train vendredi dernier. Reconnu coupable, il a été condamné à 12 mois d'emprisonnement, dont 6 mois ferme.

L'homme qui avait violemment agressé avec une barre de fer le conducteur de l'attraction du petit train d'Antibes vendredi dernier a été jugé en comparution immédiate ce lundi.

Reconnu coupable, il a été condamné à 12 mois d'emprisonnement, dont 6 mois ferme, et à l'interdiction de détenir une arme pendant trois ans et d'entrer en contact avec la victime. Grâce à un aménagement de peine, il purgera sa peine chez lui avec un bracelet électronique.

Le tribunal doit encore rendre sa décision sur le montant qu’il aura à verser à la victime pour les dommages et intérêts.

Des menaces de mort

La victime, encore très traumatisée, a reçu de nombreux coups à la tête et aux genoux. Vendredi dernier, le conducteur de petit train avait voulu se garer à un emplacement réservé. Un livreur n'avait alors pas voulu lui céder la place.

Selon le témoignage de la victime, le ton est alors monté. Après une altercation, le livreur a frappé la victime à la tête avec une barre de fer puis a pris la fuite, avant de revenir plus tard dans la journée sur les lieux. Il a alors roué de coups le conducteur.

Des touristes sont intervenus pour venir en aide à la victime. Le livreur a ensuite menacé de mort le conducteur avec un couteau, avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. Le livreur assure avoir dégainé son arme car les touristes et le conducteur étaient trois contre un.

Son avocat a affirmé pendant l'audience que son client n'avait pas un profil de récidiviste, mettant en avant une situation stable avec un travail et un foyer. Le livreur avait pour sa part écrit une lettre d'excuses dans laquelle il demandait "tout sauf la prison".

Manon Aversa avec H.D.