BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: un yacht sombre à 2000 mètres de profondeur au large de Beaulieu-sur-Mer

Un yacht en train de couler samedi 29 juillet en début d'après-midi au large de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes).

Un yacht en train de couler samedi 29 juillet en début d'après-midi au large de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes). - Gendarmerie des Alpes-Maritimes

Sept personnes à bord du bateau ont été sauvées du naufrage. Le yacht a coulé pour des raisons encore inconnues à ce jour.

Un yacht a sombré au fond de la Méditerranée ce samedi en début d'après-midi, à 30 kilomètres au large de Beaulieu-sur-Mer, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la préfecture maritime. Le bateau, long d'une vingtaine de mètres, a coulé pour une raison encore inconnue.

Les sept personnes à bord du yacht ont été sauvées par le Cross Med et la Brigade nautique d'Antibes. Une "opération menée à bien" qui a duré 45 minutes. Un voilier de 25 mètres a été dérouté pour le sauvetage.

Un yacht en train de couler samedi 29 juillet en début d'après-midi au large de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes).
Un yacht en train de couler samedi 29 juillet en début d'après-midi au large de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes). © Gendarmerie des Alpes-Maritimes

Si aucune personne n'a été blessée, l'écosystème méditerranéen subit tout de même une pollution notable. Le bateau a sombré à 2000 mètres de profondeur avec dans ses réservoirs 7000 litres de gasoil, a indiqué la préfecture maritime.

Les secours ont tout de même pu récupérer quelques affaires, meubles et valises avant que ces derniers ne coulent avec le yacht.

Margaux Sansano et Juliette Moreau Alvarez