BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: un massif à la frontière italienne touché par un incendie

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration)

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration) - AFP

L'incendie s'est déclaré mercredi soir et reste actif ce jeudi sur la commune italienne d'Olivetta, près de la vallée de la Roya.

Un incendie s'est déclaré mercredi soir sur les hauteurs du Monte Grammondo, sommet situé à la frontière italienne au niveau de la commune d'Olivetta San Michele, près de la vallée de la Roya, rapportent nos confrères du média italien Rai News.

Les pompiers et la protection civile ont été mobilisés pour lutter contre l'incendie, indiquait ce matin la commune de Vintimille sur les réseaux sociaux. Ce jeudi soir, les pompiers italiens indiquent continuer de lutter contre les flammes, alors même que l'incendie compte deux fronts actifs.

Des odeurs de fumée côté français

L'incendie n'a pas encore été maîtrisé en raison de la difficulté d'accès du secteur pour les pompiers, poursuit la commune de Vintimille. En plus des équipes au sol, deux hélicoptères et un Canadair étaient mobilisés ce jeudi pour lutter contre les flammes.

Un incendie qui se remarque également du côté français, rapportent nos confrères de Nice-Matin, puisque des fortes odeurs de fumées ont été ressenties dans la vallée de la Roya. Aucune habitation n'est toutefois menacée par le sinistre.

Si l'origine de l'incendie reste encore à déterminer, elle pourrait toutefois être criminelle, le feu ayant pris à au moins deux points distincts. Ce jeudi soir, les pompiers italiens indiquent effectivement sur Twitter que leurs effectifs sont mobilisés sur deux fronts actifs de l'incendie.

Charles de Quillacq avec Laurène Rocheteau