BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: un homme repêché au large du cap d'Ail après plus d'une heure dans l'eau

L'embarcation "Saint-Georges" de la police maritime de Monaco.

L'embarcation "Saint-Georges" de la police maritime de Monaco. - Police Maritime de Monaco

L'homme est tombé d'un catamaran ce dimanche en fin de journée. Il a été retrouvé sain et sauf grâce aux moyens franco-monégasques déployés.

L'homme aura passé un total d'une heure et demie à l'eau. Ce dimanche, en fin de journée, un plaisancier est tombé d'un catamaran au large du cap d'Ail.

Une collaboration franco-monégasque

Le Cross Med engage alors une embarcation afin de secourir l'homme, après avoir entendu un "Mayday" vers 18h30, 20 minutes après la chute. Le bateau de la police maritime et aéroportuaire monégasque "Saint-Georges", présent à proximité, ainsi que le Dragon 06 de la sécurité civile sont mobilisés.

Un message "Mayday" est également relayé à tous les usagers de la mer du secteur.

L'homme est finalement retrouvé vers 19h30 grâce au Drago, 06 puis récupéré par le "Saint-Georges". Sain et sauf, il a été ramené à quai à Monaco et pris en charge à l'hôpital Princesse Grace.

Les sauvetages en mer tendent à être de plus en plus récurrents année après année dans la Méditerranée. Pour toute sortie en mer, il est recommandé de porter des équipements de sécurité adaptés, de disposer d'un moyen de communication pour joindre le Cross Med et enfin d'être en possession d'un moyen permettant de se signaler, comme un sifflet ou une lumière.

Juliette Moreau Alvarez