BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: près de 20 hectares parcourus par un incendie à Isola

Les pompiers (illustration).

Les pompiers (illustration). - BFMTV - Pierre Oscar Brunet

Les sapeurs pompiers se sont déployés depuis jeudi après-midi pour éteindre cet incendie apparu dans une zone inaccessible. Ce vendredi soir, le feu ne progresse plus.

15 à 20 hectares. C'est la surface parcourue par le feu de forêt qui a débuté jeudi après-midi à hauteur d'Isola, dans les Alpes-Maritimes. L'incendie a pris dans un lieu inaccessible, à 1500 mètres d'altitude, ont indiqué les pompiers du département sur Twitter.

Ce vendredi soir, le feu ne progresse plus, néanmoins de nombreux points chauds subsistent encore, attisés par le vent.

Les reconnaissances aériennes ont permis de décider du dispositif à mettre en place et de son positionnement. "25 sapeurs-pompiers et agents de Force 06 ont été héliportés sur les deux flancs de l'incendie afin de traiter les points chauds sur un côté et le feu actif sur le second", ont-ils ajouté.

Des hélicoptères en appui

Ce vendredi après-midi, ils ont poursuivi les opérations de noyage des points chauds et des reprises notamment sur le flanc droit, a précisé le SDIS 06. Pour combattre les flammes, les pompiers mobilisés ont bénéficié de l'appui aérien de deux hélicoptères bombardiers d'eau, "82 largages ont été effectués au cours de cette journée".

Un nouveau dispositif sera mis en place ce samedi matin, il sera composé de pompiers et d'agents de Force 06. Une nouvelle reconnaissance sera également effectuée.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions