BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: un appel à témoins lancé après la disparition d'une ressortissante ukrainienne

Un véhicule de la gendarmerie endommagé par l'ancien militaire recherché, le 30 mai 2021 au Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne

Un véhicule de la gendarmerie endommagé par l'ancien militaire recherché, le 30 mai 2021 au Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne - Diarmid COURREGES © 2019 AFP

Une femme de 38 ans, décrite comme fragile psychologiquement, a disparu samedi lors d'un arrêt de son bus à hauteur de Mougins sur l'A8. Quarante gendarmes sont mobilisés pour la retrouver.

Pour l'heure, le mystère reste entier. Une femme ukrainienne de 38 ans a disparu samedi matin sur l'aire de repos de Bréguières Nord, sur l'autoroute A8, à hauteur de Mougins, dans les Alpes-Maritimes. La gendarmerie de Mandelieu a lancé un appel à témoins pour la retrouver, comme le rapporte Nice-Matin, et une quarantaine de gendarmes épaulés par des équipes cynophiles sont à sa recherche.

La femme effectuait un trajet en bus reliant l'Ukraine à Alicante en Espagne, accompagnée de son fils, lorsqu'elle a disparu pendant un arrêt vers 5h15. D'après l'exploitation de la vidéo-surveillance, elle faisait la queue devant les toilettes de la station-service lorsqu'elle aurait quitté la file pour se diriger vers une porte de service, potentiellement pour accéder au réseau routier secondaire. Elle a ensuite disparu dans la nature.

Elle ne parle pas français

Toujours d'après nos confrères, la disparue est une femme brune, mince, de type caucasien. Elle mesure 1,63m et a les cheveux mi-longs attachés. Elle serait vêtue d'un pantalon ample et foncé, d'un haut blanc et d'un cardigan clair. Elle ne parle pas français, mais seulement ukrainien ou espagnol. Enfin, elle n'a pas de moyen de paiement ni de communication, et elle est décrite par ses proches comme fragile psychologiquement.

Le mari de cette femme était attendu samedi soir à Mandelieu pour récupérer son fils. Les enquêteurs prennent tout renseignement susceptible de les aider dans leur enquête au 04.92.19.42.20.

Louis Chahuneau