BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: un alpiniste se tue en ascension à Isola 2000, une enquête ouverte

Âgé de 46 ans, l'homme a mortellement chuté de 400 mètres alors qu'il escaladait le couloir Dufranc au sommet du Malinvern.

Un alpiniste de 46 ans s'est tué ce samedi à la station de sports d'hiver d'Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes, selon le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) du département, confirmant une information de Nice-Matin.

Pascal Pompéi a mortellement chuté de 400 mètres alors qu'il escaladait le couloir Dufranc au sommet du Malinvern situé à plus de 2900 mètres d’altitude, a détaillé le capitaine Corentin Hassman du PGHM à BFM Dici. L'homme ne semblait pas encordé au moment de sa chute, a-t-il ajouté.

Une enquête ouverte

Deux secouristes du PGHM sont intervenus avec l’hélicoptère dragon 06 de la sécurité civile. Selon Nice-Matin, c'est son coéquipier qui a pu donner l'alerte. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Toujours selon le journal, l'alpiniste n'en n'était pas à sa première ascension. Il avait suivi une formation d’accompagnateur au club alpin des Alpes-Maritimes, et explorait depuis de nombreuses années les sommets du Mercantour.

Nicolas Galup