BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet, votera blanc au second tour

Lionnel Luca a annoncé qu'il voterait blanc dimanche et qu'il ne donnerait pas de consigne de vote à ses concitoyens.

Invité sur le plateau de BFM Côte d'Azur ce jeudi, Lionnel Luca a annoncé qu'il voterait blanc au second tour de la présidentielle, dimanche soir.

"Je sais parfaitement comment je voterai dimanche", a déclaré le maire LR de Villeneuve-Loubet. "Je peux le dire, je voterai blanc."

Il a également annoncé avoir voté blanc lors de la dernière élection présidentielle de 2017. Un choix qu'il ne regrette pas. "Le quinquennat de monsieur Macron m'a confirmé que j'avais vraiment raison de poursuivre et de persister dans ce vote."

Pas de consigne de vote

Lionnel Luca ne donnera pas non plus de consignes de vote aux électeurs qui doivent se rendre aux urnes dimanche.

"D'abord parce que nous sommes à une époque où les gens s'en moquent éperdument", affirme-t-il. Et d'ajouter: "Moi, j'exprime mon point de vue, il est le mien, il n'est pas une vérité établie, et mes concitoyens pensent ce qu'ils veulent et ont parfaitement le droit de l'exprimer."

Mercredi soir, lors du débat de l'entre-deux tours, il avait d'ailleurs posté un message sur Twitter, affirmant que "les Français voteront bien comme ils l'entendent."

Interrogé sur les élections législatives qui auront lieu en juin, Lionnel Luca, qui a été député des Alpes-Maritimes de 1997 à 2017, a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de retrouver l'Assemblée nationale. "Je ne vois pas ce que j'y ferai", a-t-il déclaré. "Il faut passer la main."

Céline Moncel et Laurène Rocheteau