BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: les premières neiges sont tombées au col de la Cayolle

Les premières neiges sont tombées au col de la Cayolle, entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence.

Les premières neiges sont tombées au col de la Cayolle, entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. - Refuge de la Cantonnière/Facebook

Les premières neiges sont tombées mercredi au col de la Cayolle, à la frontière entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence.

Elle est arrivée! Les premières neiges sont tombées jeudi dans les Alpes-Maritimes. Le col de la Cayolle, qui relie le département et celui des Alpes-de-Haute-Provence, a été recouvert d'un manteau blanc en fin d'après-midi.

Le refuge de la Cantonnière, situé à plus de 2300 mètres d'altitude à Entraunes, dans le Parc national du Mercantour, a ainsi capturé les images des premières neiges de la saison.

Le col de la Bonette également enneigé

Quelques heures plus tôt, le refuge postait une photo du ciel bleu au-dessus de la montagne revêtue de couleurs automnales. Mais en fin d'après-midi, la neige s'est mise à tomber. "Non stop!" précise le refuge sur sa page Facebook.

Mercredi, c'est le col de la Bonette, toujours à la frontière entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence, qui s'est retrouvé enneigé. Le col situé à 2.700 mères d'altitude a été fermé à la circulation.

Quelques flocons devraient encore tomber ce vendredi au niveau d'Isola, dans les Alpes-Maritimes, à plus de 2000 mètres d'altitude, indique Météo-France. Le temps devrait toutefois être ensoleillé pour le reste du week-end et il ne devrait pas y avoir d'autres chutes de neige.

Laurène Rocheteau