BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: les gendarmes à la recherche d'un jeune homme porté disparu

Les gendarmes ont mis en place un important dispositif de recherche.

Les gendarmes ont mis en place un important dispositif de recherche. - AFP

Damien n'a plus donné signe de vie depuis lundi midi. Les gendarmes ont mis en place un dispositif de recherche dans le secteur de la Tinée.

D'importants moyens de secours sont déployés depuis mardi dans le secteur de la Tinée. Il s'agit de retrouver Damien, un jeune homme qui n'a plus donné signe de vie depuis lundi midi, selon des informations de BFM Nice Côte d'Azur.

Le trentenaire habite à Nice, mais depuis quelques mois, il avait rejoint une "communauté autonome" basée sur les hauteurs de Rousillon, sur la commune de La Tour-sur-Tinée.

"Il dormait parfois dans la forêt, seul au pied des arbres", selon des membres de la communauté.

L'homme avait débuté, depuis quelques jours, un jeûne très sévère, refusant de s'alimenter et de boire. Il aurait perdu 7kg à 10kg en une semaine.

Un secteur très escarpé

Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés dès mardi pour ratisser les bois, épaulés par des chiens pisteurs ainsi que des survols par hélicoptère et par drone. Les recherches sont restées vaines pour l'instant et reprendront jeudi.

Les autorités s'inquiètent du secteur dans lequel Damien a disparu puisqu'il s'agit d'un endroit très escarpé entouré de falaise.

Surtout, au moment de sa disparition, il n'était habillé que d'un simple paréo et de sandales. Il a laissé sa voiture, ses papiers et son portable au sein de la communauté.

Charles de Quillacq avec Amaury Tremblay