BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: la circulation a repris sur la RM30 à Roubion après un éboulement

Un éboulement s'est produit ce vendredi 29 mars dans la soirée sur la RM30 à hauteur de Roubion. La circulation a repris dans les deus sens ce samedi en fin d'après-midi.

Un éboulement s'est produit ce vendredi 29 mars vers 20h40 sur la RM 30 à hauteur de la commune de Roubion, à 7 kilomètres après Saint-Sauveur-sur-Tinée, a indiqué le département des Alpes-Maritimes sur le site Inforoutes06. La circulation, coupée dans les deux sens, a repris ce samedi en fin d'après-midi, annonce la métropole Nice Côte d'Azu à BFM Nice Côte d'Azur.

Plus tôt dans la journée, dans un communiqué, la métropole indiquait qu'"un géologue s’est rendu sur place ce matin" pour évaluer les dégâts.

"Après examen de la situation, les travaux de déblaiement sont en cours, précise le communiqué. Les services de la Métropole Nice Côte d’Azur sont mobilisés pour rouvrir la RM30 en toute sécurité dans le deux-sens ce jour en fin d’après-midi."

Une semaine après un autre éboulement

Pour passer de Beuil à Saint-Sauveur-Sur-Tinée, il était jusqu'à présent nécessaire de faire un important détour en passant par les gorges du Cians. Le village de Roure restait accessible par la RM30 et Saint-Sauveur-sur-Tinée.

Cet éboulement est intervenu moins d'une semaine après un précédent survenu sur la RM2205 entre Saint-Sauveur-de-Tinée et Isola village, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars. La route avait alors pu rouvrir en milieu de journée.

Amaury Tremblay