BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: l'OGC Nice lance son "Calèna Tour" pour les "personnes dans le besoin"

L'affiche du Caléna Tour, une opération de solidarité menée par l'OGC Nice en amont des fêtes de Noël

L'affiche du Caléna Tour, une opération de solidarité menée par l'OGC Nice en amont des fêtes de Noël - OGC Nice

L'OGC Nice a donné le coup d'envoi, le vendredi 1er décembre, de son "Calèna Tour", une tournée de collecte de dons dans les Alpes-Maritimes en amont des fêtes de Noël.

Le Calèna Tour est lancé. L'OGC Nice a sifflé le grand départ de sa collecte de dons sillonnant les Alpes-Maritimes, entre le 1er et le 10 décembre. Par voie de communiqué, le club a dévoilé le déroulé de cette opération, qui a pour objectif d'"embellir le Noël des personnes dans le besoin du département."

Dans les faits, un van aux couleurs du club va, pendant dix jours, se rendre "sur tous les terrains" du département, entre "associations, clubs de la région, partenaires, Noël du Mèfi Club", afin de récolter des dons.

A l'occasion de cette semaine consacrée à la solidarité, l'entraînement des Aiglons sera d'ailleurs ouvert au public mercredi 6 décembre prochain. "L’occasion pour tous les supporters de venir déposer leurs dons directement au Centre d'Entraînement et de Formation des Niçois.

Un euro par billet du match Nice-Reims reversé

Le même jour, les enfants du Mèfi Club, le club des jeunes supporters de l'OGC Nice, "vivront leur Noël et participeront eux aussi au Calèna Tour à travers les ateliers de loisirs créatifs qui leur seront proposés".

Enfin, la rencontre opposant les Aiglons à Reims le dimanche 10 décembre prochain à l'Allianz Riviera, sera "le point d'orgue de la phase de collecte du Calèna Tour", avec notamment la présence du van pour récolter les dons des supporters présents pour le match.

"Un euro par billet vendu sera reversé au Fonds de Dotation du club, tout comme les bénéfices de la vente des maillots de la rencontre, sur la plateforme spécialisée MatchWornShirt. La somme récoltée sera utilisée pour acheter des cadeaux, qui seront redistribués lors des multiples étapes du Calèna Tour", détaille encore le club.

De multiples associations bénéficiaires

Une cagnotte en ligne est aussi mise en place sur internet afin de pouvoir récolter un maximum de dons, au-delà du département.

Puis, à compter du 12 décembre, "débutera la redistribution de tous les dons collectés auprès de tous les programmes et associations soutenus par le Fonds de Dotation de l'OGC Nice".

"Les associations d'Enfant sans Douleur et de Gym Solidaire, les Foyers de l'Enfance, les Restos du Coeur, les hôpitaux L’Archet et Lenval, le Centre Antoine Lacassagne, les Ephad, les Maraudes des Anges de la Baie de Nice", seront notamment les bénéficiaires de cette opération de solidarité.

Toutes les informations du Calèna Tour sont à retrouver sur le site internet officiel de l'opération.

Alexis Lalemant Journaliste