BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: Éric Ciotti obtient le gel des tarifs du péage Saint-Isidore

Alors que les prix sont amenés à grimper dans toute la France au 1er février, le député du département a écrit au président de Vinci Autoroute et l'a persuadé d'effectuer "un petit geste" pour préserver le pouvoir d'achat des Niçois.

4,75%. C'est en moyenne l'augmentation que vont connaître les tarifs en vigueur dans les péages français à compter du 1er février. Un taux recalculé tous les ans, en prenant notamment en compte l'inflation.

Mais contrairement aux autres, le montant à régler au péage Saint-Isidore, qui permet de contourner Nice par le nord via l'autoroute A8, restera stable. Éric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes, en avait fait la demande écrite au gestionnaire de l'autoroute.

"Un petit geste"

"Je souhaite qu'il n'y ait pas une double peine: déjà le péage et en plus qu'il soit augmenté, a indiqué le président de LR au micro de BFM Nice Côte d'Azur. J'ai demandé qu'à tout le moins il y ait un gel des tarifs, ce qu'a consenti Pierre Coppey, le président de Vinci Autoroutes, et je veux l'en remercier."

Selon Éric Ciotti, ce "petit geste" va éviter aux Niçois de "voir leur pouvoir d'achat diminuer.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions