BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: deux massifs forestiers fermés face au risque d'incendie

Dimanche, le massif Esterel et le massif Tanneron seront inaccessibles. Les travaux seront également interdits sur décision préfectorale.

Dans les Alpes-Maritimes, l’accès à plusieurs massifs forestiers sera interdit dimanche en raison d’un risque d’incendie, indique la préfecture des Alpes-Maritimes.

Le massif Esterel, à cheval sur le département du Var, placé en alerte rouge aux feux de forêt dimanche, et le massif Tanneron sont classés en risque incendie “très sévère” ce dimanche. Les accès seront donc fermés, la circulation et les travaux interdits.

Des accès déconseillés

Les massifs du littoral Ouest seront, eux, accessibles. Toutefois, la préfecture des Alpes-Maritimes déconseille d’y accéder ou d’y réaliser des travaux ce dimanche.

L’accès aux massifs du moyen ouest et du Haut-Estéron sera lui autorisé. Des travaux pourront être réalisés de 5h à 13h. Les autres massifs du département seront quant à eux ouverts.

De nombreux massifs fermés dans le Var

Dans le département voisin du Var, huit des neuf massifs seront fermés ce dimanche. Il s’agit des massifs du Haut-Var, de Sainte-Baume, des Monts Toulonnais ainsi que la corniche des Maures, les Maures, le centre Var et les îles d’Hyères.

L’accès au plateau de Canjuers ne sera pas interdit, mais déconseillé par la préfecture du Var.

Enfin, certaines aires d’autoroute, situées à proximité du massif des Maures sur l’A57, seront fermées ce dimanche. Il s’agit de l’aire de Suvé-du-Vent à Puget-Ville et de l’aire des Lauvets à Carnoules.

Charlotte Lesage