BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: 45 nouveaux postes de policiers ouverts dans le département à partir de septembre

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

17 postes s'ouvrent notamment dans la circonscription de sécurité publique de Nice et 13 dans celle d'Antibes, pour "renforcer la présence de policiers dans l'espace public et de lutter fermement contre la délinquance".

Davantage de policiers dans les Alpes-Maritimes. Les effectifs de police nationale vont se renforcer partout en France et notamment dans les Alpes-Maritimes, a indiqué la préfecture du département dans un communiqué ce mercredi. En tout, 45 nouveaux postes vont être créés et ouverts dès septembre prochain.

Dans le détail, 17 postes s'ouvrent dans la circonscription de sécurité publique de Nice, 13 dans celle d'Antibes, 5 à Menton, 4 à Cagnes-sur-Mer, 4 à Cannes et 2 à Grasse. Ces nouveaux effectifs permettront de "renforcer la présence de policiers dans l'espace public et de lutter fermement contre la délinquance".

Dans le quinquennat, 8500 postes de policiers et gendarmes vont être créés par la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI). Ils viendront compléter les 10.000 postes créés lors du dernier quinquennat.

F.R.