BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Affaire Magne: Éric Ciotti et son ex-épouse entendus par la police judiciaire en décembre dernier

Eric Ciotti et son ex-épouse Caroline Magne, au festival de Cannes, le 13 mai 2016. (Archives)

Eric Ciotti et son ex-épouse Caroline Magne, au festival de Cannes, le 13 mai 2016. (Archives) - Valery HACHE © 2019 AFP

Le député Éric Ciotti ainsi que son ex-épouse ont été entendus par la police judiciaire les 13 et 20 décembre dans le cadre de l'enquête portant sur les emplois de Caroline Magne.

Plusieurs heures d'audition. Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti ainsi que son ex-épouse Caroline Magne ont été entendus en audition libre par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières (Oclciff) d'après les informations de RTL, confirmées par BFM Nice Côte d'Azur auprès du Parquet national financier (PNF).

Le chef des Républicains a été entendu le 13 décembre, tandis que Caroline Magne le 20 décembre.

"Je ne crains rien dans cette affaire"

Ces auditions sont intervenues dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte le 22 novembre dernier par le PNF, "des chefs de détournement de fond public, abus de confiance et recel de ce délit relative aux emplois exercés par Caroline Magne".

Caroline Magne est soupçonnée d'avoir occupé plusieurs emplois politiques en même temps entre 2007 et 2016. L'affaire a été revélée par le Canard Enchaîné à la mi-novembre. L'hebdomadaire affirmait que certains de ces postes étaient directement liés à son ancien époux.

Éric Ciotti s'était défendu en expliquant que ce cumul d'activités "n'a jamais dépassé 44 heures par semaine". Selon lui, ces emplois étaient "pleinement exercés" et "connus de tous". le député s'était estimé "bassement attaqué".

Sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur, le 15 décembre dernier Éric Ciotti, le député se disait "serein". "Je ne crains rien dans cette affaire", affirmait-il.

Aujourd'hui, l'enquête se poursuit. L'équipe du patron des LR a indiqué ne pas vouloir commenter.

Juliette Moreau Alvarez