BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Accident de bus à Lucéram: la conductrice a fait une sortie de route en évitant un animal

Une ambulance aux urgences (photo d'illustration)

Une ambulance aux urgences (photo d'illustration) - Patrick Hertzog / AFP

Un bus a fait une chute de 50 mètres ce jeudi sur une route départementale. La conductrice a été blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Un jour après l'accident de bus à Lucéram, on en sait désormais plus sur les circonstances de cette sortie de route.

Ce jeudi soir vers 19h30, un important accident de la circulation s'est produit sur la route départementale 2566. Le véhicule, un bus du réseau Transdev, a fait une chute de 50 mètres, en contrebas de la route, dans un ravin, avec sa conductrice comme unique occupante.

Fracture du bassin et cheville cassée

Selon les derniers éléments recueillis par BFM Nice Côte d'Azur auprès d'Etienne Boire, responsable Transdev dans les Alpes-Maritimes, la conductrice a fait une sortie de route en raison de la présence d'un animal sauvage sur la chaussée. L'accident s'est déroulé en sortie de tunnel en ligne droite. Le car ne se trouvait pas dan une zone sinueuse au moment des faits.

Les secours se sont rendus sur place et ont pris en charge la chauffeuse du bus, blessée. Il a fallu une intervention des pompiers de près d'une heure pour l'extraire du véhicule. Elle a ensuite été conduite à l'hôpital Pasteur de Nice. Si son pronostic vital n'est pas engagé, elle souffre d'une cheville cassée et d'une fracture du bassin, selon Etienne Boire.

Le bus se trouve, lui, pour le moment toujours au fond du ravin. Selon le maire de Lucéram et la compagnie de bus, il pourrait être remonté en début de semaine prochaine. La commune est actuellement en contact avec les pompiers et les services du Département pour organiser l'extraction du véhicule. Le maire souhaite une opération de nuit afin de perturber le moins possible la circulation sur la route.

Gauthier Hartmann et Lise Gamonet