BFMTV
Bordeaux

Bordeaux: un feu se déclenche pendant quelques secondes sur un tramway touché par la foudre

Un tramway a pris momentanément feu ce dimanche après-midi au niveau de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac après avoir été touché par la foudre. De gros orages frappent la région bordelaise ce week-end.

Un tramway a pris feu pendant quelques secondes ce dimanche après-midi après avoir été touché par la foudre devant l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, provoquant une interruption de trafic sur la ligne A prévue jusqu'à 18 heures. Depuis samedi, Météo France rapporte que la région bordelaise est particulièrement exposée aux pluies et au risque d'orages de grêle.

Des images filmées par un témoin BFMTV montrent des flammes s'échapper du toit du tramway pendant quelques secondes et des passagers sortir précipitamment, avant que le feu ne s'éteigne de lui-même.

"Ça s'est vite calmé"

"Le départ de flammes était impressionnant mais elles n'ont duré que quelques secondes puis ça s'est vite calmé", raconte à BFMTV.com le témoin de la scène, un étudiant bordelais.

Le service de Transports Bordeaux Métropole (TBM) confirme à BFMTV.com que le trafic a été interrompu vers 15h45 après un incident lié aux orages et à la grêle qui ont touché le réseau. La rame a été immobilisée plus de deux heures à la station de l'aéroport, notamment en raison de l'intervention des pompiers de Gironde. Le trafic devait reprendre à 18 heures, selon TBM.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV