BFMTV
Making-of

Une journaliste de BFMTV prise à partie pendant le débat de Macron à Bordeaux

Emmanuel Macron en Gironde pour le grand débat national.

Emmanuel Macron en Gironde pour le grand débat national. - BFMTV

Emmanuel Macron s'est rendu en Gironde ce jeudi pour une nouvelle étape du grand débat national, pour échanger spécifiquement avec des femmes. En marge de ce débat, une de nos journalistes a été prise à partie. L'échange s'est terminé par un dialogue apaisé. Nos explications.

Le chef de l'Etat était à Pessac, près de Bordeaux, ce jeudi, pour une nouvelle étape du Grand débat national. L'occasion pour lui d'échanger particulièrement sur les problématiques liées aux femmes. A cette occasion, une femme l'a interpellé, lui offrant en cadeau un pendentif en forme de gilet jaune. Présent décliné par Emmanuel Macron.

Pendant le débat, elle a été interrogée par les journalistes, dont notre envoyée spéciale sur place. Interrogée sur ses revendications, elle s'en est alors vivement pris à notre journaliste. A tel point qu'elle a déclenché l'hostilité dans la salle et une intervention d'Emmanuel Macron.

Par la suite, hors caméra, les échanges ont été courtois et la conversation s'est terminée de manière apaisée. Nathalie Chibrac a indiqué regretter ses propos et ne rien avoir contre les journalistes en général, ni contre BFMTV en particulier. 

Elle a aussi eu l'occasion de s'expliquer sur son interpellation à Emmanuel Macron sur notre antenne. "C'était le gag, je pensais pas lui donner... mais je pense qu'il devrait prendre un peu de temps pour nous", a-t-elle expliqué sur sa démarche de la veille.

BFMTV