BFMTV
Making-of

Une enquête interne ouverte à BFMTV

BFMTV
Notre chaîne annonce l'ouverture d'une enquête interne au sein de sa rédaction.

Une enquête interne a été ouverte à BFMTV depuis deux semaines après la découverte de contenus diffusés sur notre antenne, dans Le journal de la nuit, hors des circuits de validation habituels.

Le journaliste en charge du Journal de la nuit est en suspension d'activité depuis l'ouverture de cette enquête.

BFMTV, victime dans cette affaire, "ne tolérera aucune suspicion sur le travail des 300 journalistes de sa rédaction. La chaîne prendra toutes les décisions nécessaires, individuelles, d'organisation, juridiques et judiciaires, à la fin de l'enquête interne".

La société des journalistes de BFMTV "a pris connaissance de soupçons d'ingérence concernant un journaliste de notre chaîne." "Si les faits rapportés sont exacts, ils sont graves et condamnables. La SDJ est en lien continu avec la direction et espère que l'enquête permettra de savoir comment de tels agissements ont pu se produire. Elle rappelle toutefois qu'il s'agit d'un événement exceptionnel qui ne remet pas en cause le travail du reste de la rédaction, laquelle remplit au quotidien sa mission d'information de manière intègre et sincère", précise la SDJ dans un communiqué.

BFMTV