BFMTV
Making-of

SFR, RMC et BFM se mobilisent pour "Les Restos du Coeur"

Les Restos du cœur

Les Restos du cœur - Patrick Kovarik - AFP

Sensible à la situation difficile à laquelle font face Les Restos du Cœur et à l’alerte lancée par leur président, Altice France mobilise ses marques et antennes pour répondre aux difficultés financières de l’association et lance à partir de ce jour plusieurs initiatives concrètes.

SFR lance une opération spéciale d’appel aux dons auprès de ses clients

Au cours du mois de septembre, SFR va accompagner et amplifier l’appel aux dons des Restos du Cœur en l’adressant à l’ensemble de sa base clients. SFR s’engage à doubler le montant récolté en versant aux Restos du Cœur 1€ pour chaque euro donné par ses clients.

La Fondation SFR s’engage aux côtés des Restos du Cœur

En parallèle, la Fondation SFR, qui agit depuis 2006 pour promouvoir l’égalité des chances, entend travailler avec les Restos du Cœur sur les programmes d’insertion professionnelle et d’inclusion numérique de l’association.

Les antennes d’Altice Media sont mobilisées pour un relai éditorial exceptionnel

Depuis l’appel lancé dimanche soir par Patrice Douret, Président bénévole des Restos du Cœur sur le plateau de BFMTV, toutes les antennes sont mobilisées en soutien aux Restos du Cœur, avec un dispositif éditorial exceptionnel qui sera largement déployé ces prochains jours. RMC, RMC Story, RMC Découverte, BFMTV, les 10 déclinaisons locales BFM Régions, BFM Business, ainsi que les sites et applis des medias du groupe, multiplieront les formats pour sensibiliser le public à la situation de l’association avec des reportages et des invités. Un QR code renvoyant vers la page d’appel aux dons est par ailleurs régulièrement diffusé sur l’antenne de BFMTV depuis hier matin et un encadré est présent dans chaque article relatif à l’actualité des Restos du Cœur.

38 ans après Coluche, le SOS des "Restos du Coeur" pour leur survie
38 ans après Coluche, le SOS des "Restos du Coeur" pour leur survie
16:16

Une campagne gracieuse sur les antennes du groupe est mise en place

Ce dispositif éditorial sera complété par une campagne publicitaire offerte par la régie d’Altice France. Ainsi les spots des Restos du Cœur seront relayés gratuitement sur les antennes de RMC et BFMTV.

Altice France