BFMTV
Making-of

Duplex perturbé sur BFMTV: un homme condamné pour diffamation

BFMTV
L'individu avait agressé verbalement Jean-Rémi Baudot, à l'époque journaliste politique pour BFMTV, en venant par surprise dans son dos avec l'intention de créer un incident à l'antenne.

Un homme qui avait perturbé le duplex d'un journaliste de BFMTV lors du premier tour des élections législatives de 2017 a été reconnu coupable de diffamation publique envers un particulier et condamné à une amende. L'individu avait agressé verbalement Jean-Rémi Baudot, alors reporter politique pour la chaîne, en venant par surprise dans son dos avec l'intention de créer un incident en direct à l'antenne.

La chaîne avait à l'époque condamné fermement les messages publiés à l’encontre du journaliste sur les réseaux sociaux en réaction à cet évènement. Jean-Rémi Baudot, soutenu par la direction de BFMTV, avait alors mandaté Maître Pierre-Randolph Dufau et porté plainte contre cet homme.

Outre le paiement d'une amende et de dommages et intérêts, le tribunal judiciaire de Paris a ordonné à cet homme de supprimer la séquence de l'agression de ses comptes sur les réseaux sociaux. Il n'a pas fait appel.

La direction de BFMTV ne souhaite pas laisser se perpétuer ce type de comportement qui entrave le travail et la tranquillité de ses journalistes et agira à l’encontre de tous ceux qui réitéreraient des incidents similaires à l’antenne.

BFMTV