BFMTV
Making-of

Ce que fera Sophia Chikirou sur l’antenne de BFMTV

Sophia Chikirou

Sophia Chikirou - BFMTV

A la rentrée, l’ancienne conseillère en communication de Jean-Luc Mélenchon débattra une fois par semaine avec Alain Duhamel.

Plusieurs articles de presse commentent l’arrivée annoncée de Sophia Chikirou sur l’antenne de BFMTV. A partir du mois de septembre, celle qui a dirigé Le Média proche de La France Insoumise et a conseillé la communication de Jean-Luc Mélenchon sera présente une fois par semaine sur notre antenne.

Contrairement à ce qui a pu être écrit, Sophia Chikirou n'est pas embauchée par BFMTV mais interviendra dans l'émission 19H Ruth Elkrief. Comme d’autres personnalités, elle sera face à Alain Duhamel une fois par semaine durant une dizaine de minutes.

"BFMTV a toujours à cœur de donner la possibilité à tous les points de vue de s'exprimer et faire débattre les personnalités de tous horizons. Sophia Chikirou interviendra au nom de cette sensibilité dans un rendez-vous de débat très identifié. Elle parlera donc pas au nom de la chaîne mais en son nom propre", précise Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV. "Dans le cadre de ces débats, elle pourra exprimer ses différents points de vue sur les médias comme sur tous les autres sujets de l'actualité", indique Marc-Olivier Fogiel.

Face à Duhamel est un nouveau rendez-vous quotidien de 19H Ruth Elkrief à partir du 26 août. Ruth Elkrief arbitrera un débat entre Alain Duhamel et une personnalité d’une sensibilité différente. Parmi les premiers noms annoncés: Sophia Chikirou, Aurélie Filipetti ou encore Natacha Polony. D’autres personnalités complèteront cette liste.

BFMTV