BFMTV
Making-of

BFMTV: nouvelle grille de programmes au service de l'information des Français

BFMTV, première sur l'info

BFMTV, première sur l'info - BFMTV

Dans cette période de crise sanitaire, BFMTV adapte ses programmes dès mercredi 18 mars. Dans le respect des mesures de confinement, BFMTV réorganise sa grille pour continuer à accompagner et éclairer les téléspectateurs en direct sur la pandémie de coronavirus, ses conséquences et les moyens mis en place pour l’enrayer.

Afin de permettre aux journalistes de la rédaction de rester confinés le plus longtemps et le plus souvent possible, la grille de BFMTV s’adapte et repense la présence des personnes en plateau : présentateurs, invités, journalistes spécialistes. 

La chaîne se mobilise et vit à l’heure du coronavirus en dédiant l’ensemble de ses programmes à cette situation exceptionnelle. La rédaction poursuit son offre de reportages sur le terrain, selon les règles strictes de gestes barrières, afin de conserver sa mission d’information en temps réel et de recueillement de témoignages des Français. 

Les rendez-vous en semaine présentés habituellement par un duo de présentateurs sont désormais présentés en alternance chaque semaine par un seul présentateur, exceptée la matinale "Première Edition". Les rendez-vous en semaine incarnés habituellement par un seul présentateur, sont réadaptés avec une alternance de présentateur chaque semaine.

Les rendez-vous en week-end restent présentés en duo, avec une nouvelle configuration en plateau permettant une distance sanitaire maximale. Les autres journalistes de la rédaction viennent travailler pour une durée de 4 jours consécutifs puis passent en confinement à leur domicile.