BFMTV
Making-of

BFM Paris Île-de-France récompensée aux Mojo Awards

La chronique "Ariane a testé" a été récompensée aux Mojo Awards pour le reportage "Free running sur les toits de Paris".

Jeudi 20 octobre dans le cadre de la cérémonie des "MOJO AWARDS" organisée à Berlin par l’organisme américain Visual Editors Non-Profit, la journaliste de BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE Ariane Limozin a été récompensée pour son reportage "Free running sur les toits de Paris: le test".

BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE, LA CHAÎNE D’INFO LOCALE FRANCILIENNE N°1

Les Mobile Journalism Awards, concours mondial annuel organisé par Visual Editors Non-Profit pour identifier, faire progresser et célébrer les meilleurs reportages de journalisme mobile chaque année. Le jury est composé d’une coalition d’écoles de journalisme du monde entier.

Pour cette édition 2022, la journaliste Ariane Limozin a remporté le MOJO AWARDS pour son reportage "Free running sur les toits de Paris: le test" dans l’émission "Ariane a testé" sur BFM Paris ÎLE-DE-FRANCE. Réalisé avec l’aide de Lena Mahmoud et Nils Constant, le reportage s’intéresse au Freerun: Ariane Limozin a testé la discipline sur les toits de Paris avec le champion de France Simon Nogueira, un urban traceur de haute volée!

Ariane Limozin et Simon Nogueira sur les toits de Paris.
Ariane Limozin et Simon Nogueira sur les toits de Paris. © BFM Paris Ile-de-France

Chaque vendredi et dimanche dans "Ariane a testé" sur BFM Paris Île-de-France, Ariane Limozin teste les nouveautés culture, mobilité, gastronomie… et fait découvrir aux téléspectateurs ses bons plans en région parisienne.

Passée par les rédactions de Radio France puis RMC, Ariane Limozin est journaliste pour BFM Paris Île-de-France depuis sa création en 2016.

>> Tous les replays d'"Ariane a testé"

MOBILE JOURNALISM (MOJO), OUTIL PRINCIPAL DES 10 CHAÎNES D’INFO LOCALES BFM

BFM Paris Île-de-France a fait du journalisme mobile l’un des piliers de son activité avec une rédaction 100% smartphone.

Cet outil de tournage léger et discret permet aux reporters de la chaîne locale de couvrir l’actualité francilienne de manière réactive et dynamique. Des reportages tournés au plus près de l’événement et transmis rapidement pour leur diffusion à l’antenne.

Un moyen de tournage décliné dans l’ensemble des autres chaînes BFM locales qui sont les 1ères et seules rédactions de France à utiliser la technologie 100% smartphone et la présentation autonome : BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM Lyon, BFM DICI, BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var, BFM Nice Côte d’Azur, BFM Alsace et BFM Normandie.

BFM Paris Île-de-France est accessible sur le canal 30 de la TNT et sur les réseaux SFR (39), Bouygues (307),Free (943) ainsi que sur l’application et le site internet de la chaîne : bfmparis.com et via la newsletter quotidienne ici.

BFM Paris Île-de-France