BFM DICI
bfmdici

Un nouveau pont au niveau de l'échangeur 17 de l'A51 installé ce week-end

Un nouveau pont au niveau de l'échangeur 17 de l'A51 installé ce week-end

Un nouveau pont au niveau de l'échangeur 17 de l'A51 installé ce week-end - BFM DICI

La circulation au niveau de Cadarache sera bloquée ce week-end, dès ce vendredi 9 février au soir, jusqu'à lundi matin, afin de permettre l'installation d'un nouveau pont.

Améliorer la circulation au niveau de Cadarache et plus précisément au niveau de la sortie 17 de l'A51 est une véritable nécessité. Chaque jour, 12 000.voitures en moyenne font le trajet, occasionnant des perturbations aux heures de pointes.

Pour améliorer la circulation, plusieurs aménagements ont été installés ou sont toujours en cours d'installation, à savoir un giratoire sur la RD952 ainsi qu'un agrandissement de la gare de péage. C'est aussi l'objectif de l'installation d'un nouveau pont, qui passera au-dessus du canal EDF et qui permettra directement de relier la sortie du péage à la route départementale. 

La charpente de ce dernier a été livrée la semaine dernière et sera installée ce weekend du 10 et 11 février. Lourde de 430 tonnes, la structure courbée ne passe pas inaperçue et sa mise en place sera délicate. Deux grues seront utilisées pour l'installer, afin d'améliorer la circulation notamment pour les employés du CEA Cadarache et d'Iter.

Pour permettre l'installation de la charpente, la route départementale 952 sera bloquée en partie ce week-end et l'échangeur fermé dans les deux sens. Des itinéraires de déviation seront indiqués. La fin du chantier est pour l'heure toujours prévue avant la fin de l'année 2024.

Laurie Charrié