BFM DICI
bfmdici

Un Haut-Alpin gagne 1.500 euros tous les mois pendant un an grâce à un jeu télévisé lors du match du XV de France

Une personne tenant un téléphone (photo d'illustration).

Une personne tenant un téléphone (photo d'illustration). - Pixabay

L'homme a remporté un jeu télévisé ce samedi 10 février lors du match de rugby entre l'Écosse et la France. Il a répondu correctement à une question sur le tournoi des VI Nations.

Nicolas Ribuot regardait tranquillement le match du XV de France face à l'Écosse ce samedi 10 février quand un huissier de justice l'appelle pour lui dire qu'il a gagné 1.500 euros par mois pendant un an. Une très belle surprise pour ce Haut-Alpin qui ne tente jamais sa chance d'habitude sur ce genre de jeu.

"Ça fait plutôt plaisir"

"Il fallait envoyer une réponse à une question et ça a marché. Il fallait savoir en quelle année la France avait gagné son dernier tournoi. Je ne sais pas pourquoi j'ai joué. Ça faisait plusieurs fois que je me disais, tiens il faut que j'essaye et j'ai essayé", raconte-t-il.

Une question plutôt facile pour cet amateur de rugby. "C'est le seul sport que je suis. Le coup de chance, c'est d'avoir été tiré au sort dans la masse de personnes qui répondent correctement."

"Un salaire qui tombe comme ça du ciel, ça fait plutôt plaisir", poursuit ce réflexothérapeute de Chantemerle qui ne sait pas encore ce qu'il va faire de cet argent. "Je commence l'entrepreneuriat, ça va plutôt m'aider à me verser un petit salaire", songe-t-il.

Le natif de la vallée va en tout cas fêter ce beau cadeau ce samedi soir en payant la tournée dans un bar avec ses amis.

Fanny Pechiney