BFM DICI
bfmdici

Ubaye: immense émotion après la mort brutale de Gilles Girodet

La mairie de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence

La mairie de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence - Google Street View

Ancien directeur de la maison technique de Barcelonnette, il s’était récemment lancé un nouveau défi en prenant la direction du pôle de la mobilité douce au Département des Alpes-de-Haute-Provence.

"On perd l’un des nôtres". Comme beaucoup d’Ubayens, Élisabeth Jacques est sous le choc. Gilles Girodet, l’ancien directeur de la Maison Technique de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), est mort subitement ce jeudi 22 décembre, a appris BFM DICI. Il avait 59 ans.

"C’était un vrai gentil", poursuit la présidente de la communauté de communes Ubaye-Serre-Ponçon. "Jeune, il avait travaillé à Sainte-Anne à la station puis au Carrefour. À la communauté de communes, il avait par exemple été la cheville ouvrière de la Transubayenne. En devenant directeur de la maison technique, il s'occupait des routes et était donc un trait d’union avec les gens. Et à la fin de sa carrière, il avait décidé de se lancer un ultime défi", retrace à la maire de La Condamine-Châtelard.

Gilles Girodet occupait le poste de chef du service mobilités douces au pôle routes et infrastructures au département des Alpes-de-Haute-Provence.

"C’était vraiment une belle personne", salue-t-on dans l’entourage de la présidente Éliane Barreille. Les obsèques de Gilles Girodet auront lieu jeudi 28 décembre 2023 à 10h30 à la chambre funéraire de Barcelonnette.  

Valentin Doyen avec Milan Busignies