BFM DICI
bfmdici

Travaux dans le Queyras: la RD902 fermée une semaine de plus en raison d'un bloc de roche instable

(image d'illustration)

(image d'illustration) - BFMTV

La route devait rouvrir à la circulation avec un alternat dans la journée de ce vendredi. Mais un bloc de 40m3 a été identifié comme instable, prolongeant la fermeture de la route.

Alors que des travaux sur la RD902 sont en cours depuis plusieurs semaines à hauteur de la Combe du Queyras, la route ne rouvrira pas ce vendredi comme initialement prévu.

En cause, un gros bloc de roche de 40 mètres cube, qui s'avère instable et a été classé comme "aléa élevé" par un bureau d'étude mobilisé sur ces travaux.

"Les services m'ont présenté deux scénarios: reprendre les travaux de stabilité au printemps, ou prolonger la fermeture", explique Marcel Cannat, vice-président du département des Hautes-Alpes en charge des routes.

La route ouverte le temps d'un week-end

L'élu n'a voulu prendre aucun risque, et a décidé de prolonger d'une semaine la fermeture de la RD902, qui permet l'accès au Queyras, afin de sécuriser la route avant sa réouverture.

La route sera donc de nouveau fermée à partir du mardi 17 octobre à midi, et jusqu'à 13 heures le vendredi. Elle restera toutefois ouverte ce week-end pour permettre le bon déroulement et un accès facile à la Foire de la Saint-Luc à Guillestre. 

Les horaires de fermeture restent les mêmes que pendant la première période, en fonction des conditions météo qui s'annoncent plus instables la semaine prochaine: la route sera fermée mardi de midi à 17 heures, mercredi de 8 heures à 13 heures et de 13h30 à 17 heures, jeudi de 8 heures à midi et de 12h30 à 17 heures, et vendredi de 8 heures à 13 heures.

Le Queyras reste accessible via le briançonnais par le col d'Izoard.

Loïc Guerringue