BFM DICI
bfmdici

Paris-Nice: pour Thomas Voeckler, "il fait bon faire du vélo dans les Alpes-de-Haute-Provence"

Près de la mairie de Sisteron, il était possible de croiser Thomas Voeckler avant le départ de la 7e étape du Paris-Nice. Le cycliste s'est montré très accessible au village départ.

C'est un visage qui ne passe pas inaperçu dans le village départ de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), ce vendredi 8 mars dans la matinée. Thomas Voeckler se rend accessible pour les fidèles spectateurs du Paris-Nice. Devenu ambassadeur de cette édition 2024, le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme est ravi du passage dans les Alpes-de-Haute-Provence.

"Les paysages sont magnifiques, il y a un réseau routier qui est relativement épargné à vélo par rapport à la circulation automobile. Et surtout, les parcours sont formidables !", sourit-il. 

Un terrain de jeu apprécié

Lors de sa carrière cycliste longue de 18 ans, le double champion de France confie à BFM DICI son plaisir de rouler sur les routes du 04. "Quand j'étais coureur, c'était mon profil d'étape préféré. L'avantage ici, c'est que ce ne sont pas des parcours monotones", note-t-il.

"Ce sont des parcours où la route est plutôt sinueuse. Elle monte puis descend, avec parfois un peu de plat. D'une manière générale, on est plutôt bien servi ici !" 

L'ancien champion prend aussi souvent le temps avant les étapes pour échanger avec les enfants. "Ils ont toujours des questions bien préparées qui changent de celles des journalistes. J'essaye de leur donner des conseils sans rentrer trop dans les termes techniques. Ce sont toujours des moments sympas! ", conclut-il avec le sourire.   

Simon Caillet avec M.B.