BFM DICI
bfmdici

Skieur retrouvé mort à Serre-Chevalier: l’autopsie révèle un traumatisme frontal

La station de Serre-Chevalier (photo d'illustration)

La station de Serre-Chevalier (photo d'illustration) - BFM DICI

L’origine de sa mort n’est pas déterminée. Un examen anatomopathologique, bien plus poussé médicalement, pourrait en révéler davantage.

L’enquête se poursuit pour tenter d’expliquer les causes de la mort d’un skieur britannique âgé d’une trentaine d’années il y a une semaine dans les Hautes-Alpes.

"L’autopsie a mis en avant un traumatisme frontal mais dont l’origine n’est pas déterminée. L’examen Anapath (examen anatomopathologique, NDLR) va être réalisé", confirme à BFM DICI, la procureure de Gap, Marion Lozac’hmeur.

Une piste bosselée, technique et physique

Le corps sans vie de l’homme avait été retrouvé le lundi 29 janvier dernier sur la piste rouge de l’Echaillon. Le skieur était muni d’un casque. Située sur le secteur de Villeneuve (commune de La Salle-les-Alpes), la piste permet de lier la gare d’arrivée du télésiège de Côte Chevalier et la gare de départ du télésiège de Clôt Gauthier, comme le rappelle le journal local Le Dauphiné Libéré.

Nos confrères évoquent une piste généralement bosselée, technique, physique, volontairement laissée brute de neige, et parallèle au Rocher de l’Enfer.

C’est à cet endroit que le skieur britannique a été retrouvé par les pisteurs secouristes de la station au cours d’une patrouille lundi dernier.

Héliportée dans un état grave vers le CHU de Grenoble, la victime est morte des suites de ses blessures.

Valentin Doyen