BFM DICI
bfmdici

Sisteron: la citadelle accueillera deux concerts d'électro au mois de juillet

L'événement, prévu les 1er et 2 juillet, est produit par Cercle, une entreprise connue pour organiser des spectacles dans les plus beaux monuments du monde.

C'est un nouveau coup de projecteur sur la ville de Sisteron, peu de temps après le passage de la flamme olympique. Au tout début de l'été, les 1er et 2 juillet prochains, celle que l'on surnomme la "perle de la Haute-Provence" accueillera deux artistes électroniques pour un spectacle inédit à la citadelle.

Le 1er juillet, de 20 heures à 22 heures, le duo islando-féroïen Kiasmos jouera en live de la techno minimale et expérimentale, avec en première partie Zaabriskie et Angara, de 18 heures à 20 heures. Douran clôturera l’événement jusqu’à 23h30.

Le lendemain, ce sera au tour du DJ sud-africain Shimza de se produire avec sa musique mêlant house, techno et afro-house. La première partie sera assurée par Apache à 18 heures, tandis que la soirée s’achèvera avec Gina Jeanz jusqu’à 23h30.

Un spectacle musical mais aussi visuel

Le spectacle est produit par Cercle, une entreprise habituée à la captation de concerts dans les plus beaux endroits du monde. Après la Suisse, l’Egypte et l’Espagne, c’est au tour de Sisteron d’être choisie.

La réunion lors de laquelle la mairie de Sisteron a annoncé la tenue des deux concerts à la citadelle.
La réunion lors de laquelle la mairie de Sisteron a annoncé la tenue des deux concerts à la citadelle. © BFM DICI

Cette année encore, la société de production a décidé d’innover. Lors des deux concerts, le vidéaste Samuel Petit a prévu d’exposer toute sa palette technique. Le premier jour, il viendra explorer les recoins de la citadelle pour créer des pauses oniriques dans la performance.

Pour le set de Shimza du lendemain, l’expérience visuelle sera dynamique et hypnotique, afin d’être parfaitement synchronisée avec la musique.

Les billets sont en vente depuis ce mercredi 15 mai. Pour ceux qui ne pourront pas assister aux shows, pas de panique, les deux seront retransmis en live sur le site internet de l'entreprise Cercle.

Gabriel de Castillo