BFM DICI
bfmdici

Manosque: le corps d'une femme repêché dans le canal EDF

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le corps d'une femme âgée a été retrouvé ce jeudi 18 janvier dans le Canal EDF de Manosque. Aux alentours de 10 heures, des témoins ont vu cette dame pénétrer dans l'eau du canal de son plein gré, posant certaines de ses affaires sur la rive.

Le corps d'une femme a été retrouvé ce jeudi 18 janvier dans le Canal EDF, dans le secteur de Sainte-Tulle et Manosque. Aux alentours de 10 heures, des témoins ont vu cette dame pénétrer dans l'eau du canal de son plein gré, posant certaines de ses affaires sur la rive, près de l'Hyper U.

Les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence, le Smur et des secouristes plongeurs sont rapidement intervenus sur place, à 10h30 après avoir été avertis de la présence d'un corps flottant. Ils ont tenté à plusieurs reprises de le repêcher, sans succès, à cause du courant.

Finalement, plus d'une heure après que la personne se soit mise à l'eau, son corps a été repêché au niveau des Bastides Blanches, à la bordure entre Manosque et Sainte-Tulle. La victime n’a pas survécu à la noyade.

Julie Cedo