BFM DICI
bfmdici

Saint-André-les-Alpes: recherchée par les gendarmes, une nonagénaire passe la nuit dans une salle de sport

Image d'illustration - une personne âgée marchant dans le couloir d'un EHPAD de Brest, le 4 février 2020

Image d'illustration - une personne âgée marchant dans le couloir d'un EHPAD de Brest, le 4 février 2020 - LOIC VENANCE / AFP

La vieille dame a été retrouvée saine et sauve le dimanche matin. Personne n’arrive à comprendre comment elle a pu se retrouver à l’intérieur de ce gymnase.

Toutes celles et ceux qui ont participé aux recherches se demandent comment cela a pu se produire. Une disparition inquiétante a été signalée aux gendarmes de la compagnie de Castellane ce samedi en début d’après-midi, selon les informations de BFM DICI.

Dans la commune de Saint-André-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence), une dame âgée de 91 ans n’a plus donné signe de vie et n’a pas été aperçue dans son logement par les propriétaires qui résident au-dessus.

Immédiatement, un important dispositif de recherche a alors été déployé, composé de cinq patrouilles terrestres et d'un chien pour tenter de localiser l’habitante égarée.

Retrouvée saine et sauve

Les pompiers et hôpitaux des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes ont été appelés et les commerçants et témoins entendus. Pourtant, personne dans la commune n’a vu passer cette nonagénaire.

Finalement, la vieille dame a été retrouvée saine et sauve le dimanche matin après avoir passé la nuit dans une salle de sport, en l’occurrence le gymnase de la commune.

Une enquête est en cours pour tenter d’expliquer comment la victime a pu se retrouver à cet endroit. Prise en charge par les pompiers, la nonagénaire ne présentait aucun signe de carence.

Valentin Doyen avec Alixan Lavorel