BFM DICI
bfmdici

Réforme des retraites: l'agence Enedis de Manosque occupée par des agents

Les agents Enedis comptent passer la nuit dans les locaux pour dénoncer l'adoption de la réforme des retraites.

Des agents "en colère". Des employés d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, occupent ce mardi leurs locaux de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) contre l'adoption lundi de la réforme des retraites.

"Monter d'un cran"

"Le vote de l'Assemblée nationale d'hier a vraiment démontré le déni de démocratie par nos représentants politiques", explique Cédric Lavenu, représentant CGT au micro de BFM DICI.

Les agents souhaitent occuper les locaux d'Enedis durant la nuit pour afficher leur détermination contre la réforme. "C'est une réforme injuste et injustifiée", poursuit-il.

"Personne ne veut nous écouter donc il va falloir monter d'un cran sérieusement", ajoute Cédric Lavenu qui s'attend à une forte mobilisation dans la rue ce jeudi pour la nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, un rassemblement est prévu ce jeudi à 14 heures au rond-point du 11 novembre à Digne-les-Bains. Dans les Hautes-Alpes, le rendez-vous est à 10 heures à Gap.

Amaury Tremblay