BFM DICI
bfmdici

Pra Loup: une saisonnière impliquée dans un trafic de stupéfiants au sein de la station de ski

Le domaine skiable de l'Espace Lumière, reliant les stations de Pra Loup et Val d'Allos-La Foux.

Le domaine skiable de l'Espace Lumière, reliant les stations de Pra Loup et Val d'Allos-La Foux. - BFM DICI

Une saisonnière originaire de Toulouse a été condamnée. Un commerçant bas-alpin a lui été mis hors de cause.

Deux commerçants de la station de Pra Loup, soupçonnés d'entretenir un réseau de trafic de stupéfiants au sein même de la station, ont été interpellés et placés en garde à vue le mardi 26 mars dernier, a appris BFM DICI.

L'enquête, menée conjointement par la Brigade de recherches (BR) de Digne-les-Bains et la compagnie de gendarmerie de Barcelonnette, a débouché sur ces interpellations et sur la découverte de produits stupéfiants au moment des perquisitions.

Une détention à domicile sous bracelet électronique

Les enquêteurs ont notamment retrouvé de la cocaïne, du cannabis et de l'ecstasy. Après enquête de la gendarmerie nationale, une femme a été déférée devant la justice le vendredi 29 mars, et condamnée à 14 mois d'emprisonnement dont six mois avec sursis probatoire et huit mois en détention à domicile sous surveillance électronique, a confirmé auprès de BFM DICI Rémy Avon, procureur de la République à Digne-les-Bains.

Selon nos informations, la mise en cause est une travailleuse saisonnière originaire de Toulouse, qui possédait un magasin de vente de CBD dans le centre commercial de la station. Un autre commerçant, installé à l'année à Pra Loup, a été mis hors de cause. 

Valentin Doyen