BFM DICI
bfmdici

Pompiers agressés à Briançon: le suspect jugé ce lundi

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Deux pompiers avaient été légèrement blessés lors d’une intervention à Briançon, dans la nuit de vendredi à samedi. Le suspect, placé en garde à vue, va être jugé en comparution immédiate lundi.

L'homme soupçonné d'avoir frappé des pompiers en intervention à Briançon va être jugé en comparution immédiate ce lundi après-midi, a annoncé le procureur de la République de Gap dans un communiqué.

Le suspect a été déféré ce dimanche matin devant le parquet de Gap, ajoute le procureur. Né en 1993, l'homme avait été pris en charge par les sapeurs-pompiers "pour des blessures légères", au sein des Terrasses Solidaires de Briançon.

Placé en détention provisoire

Selon les informations de BFM DICI, au moins deux résidents de ce lieu où des demandeurs d'asile sont pris en charge par des bénévoles et des salariés, ont eu une altercation, dans la nuit de vendredi à samedi. L'un des migrants a été blessé et son état a nécessité l'intervention des pompiers. Les deux pompiers souffrent de plusieurs contusions après des coups de poings et de pieds.

"Placé en détention provisoire", il sera jugé pour des faits de "violences volontaires aggravées" sur deux pompiers, ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours.

Valentin Doyen